Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

17/03/2011

[Evénement] Nintendo 3DS : Exposition de photos 3D

Ce mercredi 15 mars, Nintendo avait convié la presse et certains blogueurs au centre d'art du Wiels à Bruxelles pour l'avant première de son exposition de photos en 3D prises à l'aide de la Nintendo 3DS.

Six photographes belges se sont vu remettre une Nintendo 3DS et chacun avait pour mission de prendre une série de photos sur le thème de la "profondeur", ceci afin de mettre en évidence les capacités 3D de l'appareil photo inclus dans la console. Alain Breyer, Michiel Hendryckx, Johan Jacobs, Jimmy Kets, Marco Mertens, Henk Van Cauwenberghe, tous se sont pris au jeu et ont réalisé chacun à leur manière une série de photos tout en respectant le thème demandé.

Pour rappel, la Nintendo 3DS intègre un appareil photo  avec un objectif interne et deux objectifs externes chacun ayant une résolution de 0,3 mégapixel. Le tout pour un rendu 3D et ce sans lunettes.

Qu'en est-il du rendu 3D ?

Première constatation (identique à celle des jeux), il faut vraiment se mettre dans un angle bien précis pour apprécier le rendu 3D de la photo. L'effet 3D est bien entendu réglable à l'aide du curseur 3D. Celui-ci est assez saisissant mais différent de ce que l'on peut constater sur un film en 3D. Au cinéma, on a parfois l'impression que le personnage ou le décors sort de l'écran. Avec la Nintendo 3DS, on a plutôt l'impression que c'est grâce à la profondeur de champ que l'effet 3D est rendu possible.

Malgré la faible résolution de l'appareil photo, la qualité des images à l'écran était excellent. Il faut cependant rester honnête et reconnaitre que cette fonction reste avant tout un gadget.

Voici quelques photos de l'exposition :



Si vous souhaitez voir l'exposition en entier avec les photos en 3D, celle-ci ouvrira ses portes au grand public du 02 au 15 avril 2011 aux Halles de Tour & Taxis (Avenue du Port 86 à 1000 Bruxelles)

Les commentaires sont fermés.